top of page

Emotions : j'veux des paillettes dans ma vie !



As-tu déjà pensé à tout plaquer ? Combien de fois tu t’es dit, « Je veux tout changer, je serais plus heureux. » Tu commences à détester ton environnement, tu regardes autour de toi et tu ne vois plus les éléments comme d’habitude. Tu t’ennuies, tu réalises que tu es dans une routine décevante, tes journées sont les mêmes, du lundi au dimanche. Maaaaah mais que ça a l’air triste tout ça !!! Tu refais le film de ta vie, et tu te surprends à penser « Si j’avais fait ceci, si j’avais fait cela… » et là, commence une petite descente de confiance en toi qui brutalement va te propulser direct en auto-sabotage. Ça y est, tu te sens nul, sans intérêt, avec une vie de bolos. Punaise, ta vie n’a plus de sens, c’est du grand n’importe quoi…


Et pour t’enlever ça de la tête, ça va être costaud. Mais le but n’est pas de taire ces pensées. Alors, oui, c’est intéressant. Pourquoi ? Parce que sans ces remises en questions, tu ne vas plus vers l’effort de te réaliser pleinement. Ces états conscients sont là pour t’apporter un accomplissement plus intense de toi-même, et vont te guider vers une qualité de vie plus alignée avec ton toi profond. Le piège est de ne pas savoir comment s’y prendre pour acter tes pensées. Tu sais des choses, tu les as analysées. Tu as compris ce qui te ferais du bien, tu le sais au fond de toi. Mais voilà, c’est le blocage. Tu te sens tellement loin d’y arriver, tu places la barre tellement haute, que tu te persuades de n’avoir aucune capacité au changement.


Malgré tout, tu kiffes ton petit confort. Et le confort n’est pas toujours être dans le plaisir. Le confort c’est être dans un environnement que tu connais, bien ou mal. Tu restes là, parce que tu contrôles ce lieu, cette façon de vivre. Et c’est ce qui va être le plus compliqué à lâcher. Aller vers d’autres éléments nouveaux, c’est aller vers l’inconnu. Parfois, on voit l’inconnu comme une incertitude, un ennemi, on se méfie. Et malgré notre petite intuition qui nous demande de nous dépasser, on reste figé dans notre zone de confort inconfortable, bloqué par nos peurs. Paradoxe.


Tu bloques une fois de plus sur Jean-Luc, tu sais ce mec que tu as vu sur Youtube et qui a tout plaqué pour ouvrir un boui-boui au fin fond des Seychelles, la vie de rêve… Que dalle ! Le gars je peux t’assurer qu’il a galéré, qu’il a pris un paquet de risques pour dessiner sa carte postale, et je ne suis même pas sûre qu’il soit encore le plus heureux des hommes. Alors oui, ça fait rêver. Et c’est uniquement cela que tu dois retenir. Tu as une idée, un projet, une envie, et c’est ça qui va t’apporter de la joie dans ta vie : qui va le faire à ta place ? Personne. Qui va prendre les décisions ? Personne. Qui va se lever le matin avec de nouvelles actions à accomplir ? Personne. Personne, à part toi. Tout part de TOI.


Bien sûr, tu peux te faire aider, et ça c’est un des premiers secret de la réussite, savoir demander de l’aide. Demander de l’aide n’est pas demander un avis. Ton avis, tu l’as déjà. Demander de l’aide c’est trouver les bonnes personnes qui vont t’aider à te réaliser pleinement. Mais l’élément le plus efficace pour faire démarrer tes nouvelles pensées, c’est le temps. Prends le temps. Ne fais pas tout d’un coup. Change petit à petit tes habitudes. Programme toi tes objectifs, sur une semaine, puis deux puis trois. Taper trop haut c’est le meilleur moyen de te mettre en échec. Une marche après l’autre, tu auras toujours l’assurance d’avancer. Tu verras, au départ, les résultats sont quasi invisibles. Pourquoi ? Parce que tu vises un truc tellement différent et nouveau que tu penses que toutes tes actions vont faire de toi quelqu’un de nouveau. Oui et non. Oui parce que déjà le faire, c’est nouveau. C’est du dépassement de soi, donc aller chercher de nouvelles qualités en toi. Mais non, car rien de ce que tu entreprends ne sort de quelqu’un d’autre. Tu l’as déjà en toi, c’est juste que tu ne l’avais pas encore exploré.


Et voilà, c’est ça l’aventure. Pas besoin de s’exiler pour se découvrir. Tout part de soi, de l’intérieur. Et cette chose qui peut tout déclencher, c’est la foi. Ok, tu ne sais pas tout faire, ok, tu démarres, tu tâtonnes, tu cherches, mais AVEC LA FOI EN TOI. Cette foi, cette confiance, tu dois la placer au dessus de tout, même et surtout au dessus de ton égo qui va essayer de te faire baisser les bras. Oui cet égo à qui tu vas mettre une grande claque et qui va te foutre la paix, parce que ta foi va enfin mettre des paillettes dans ta vie !


LE COUP DE POUCE OLFË

Découvre les huiles essentielles qui vont t’aider à :

  • Booster tes projets : - Le patchouli - Le vétiver - L'orange douce

  • Développer la foi : - Le cyprès toujours vert - Le manuka - La verveine citronnée

Combiné avec ton pote Olfë, tu vas vraiment te surprendre toi-même…

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Collier Argent 925 Rhodié Trip Russie.jpg

Le bijou Olfë Carbone

Une chaîne boule en argent rhôdié pour un look musclé !

Collier Gold Filled Trip Thailande.jpg

Le bijou Olfë Or

Tout en finesse, pour des journées en or...

olfe-bijou-olfactif-porte-cles-happy.jpg

Le bijou Olfë Arts

Décliné en porte-clés, c'est le chouchou des enfants !

LE E-BOOK GRATUIT À TÉLÉCHARGER

Olfë a créé ce guide juste pour toi, et c'est cadeau !

Tu es unique, et l'huile que tu choisiras avec ce guide sera celle qu'il te faut pour t'aider à traverser ton état émotionnel, que ce soit juste un petit coup de fatigue, ou un grand stress à apaiser. 

bottom of page