top of page

Emotions : dans la vie, on est seul.



« Dans la vie, on est seul ». J’avais 28 ans la première fois que cette phrase m’est arrivée en pleine gueule. Punaise, je n’arrêterais pas de me dire ça dans ma tête, ça tournait, tournait : « En fait, dans la vie, on est seul ! » Tu ne peux pas imaginer la tristesse qui a envahie tout mon corps, quand j’ai pris vraiment conscience de cette phrase que je n’avais entendue de nulle part, cette phrase qui est arrivée à moi, par ma pensée, mon intuition, mon ressenti. J’avais cette phrase en moi, et je ne savais pas quoi en faire concrètement. J’ai ressenti ça comme un abandon, une solitude indiscutable, un cordon coupé, un isolement. J’étais terriblement triste et choquée. Mais je ne pouvais pas nier la vérité qu’elle portait en elle. Si elle est arrivée dans ma vie, c’est bien pour une raison, pour me faire comprendre quelque chose.


Parce que là, peut-être ressens-tu les mêmes sensations que moi il y a quelques années. Tu te dis : « Ouais, c’est clair ! C’est la fin de l’humanité, c’est chacun pour soi, je ferme ma porte définitivement et que tout le monde aille mourir, je m’en fous. Laissez-moi tranquille avec mon pot d’Häagen-Dazs, je m’en vais regarder La Haine. » Bon, perso ce n’est pas vraiment ce que j’ai réussi à faire sur le moment, par contre j’ai beaucoup pleuré. Seul mon chat noir me comprenait. Le pauvre, je l’ai soûlé de caresses et j’ai passé plusieurs jours à décoller ses poils sur ma couette tellement je l’avais massé…

Bien sûr, à un moment, j’ai arrêté de chialer. Je ne voulais pas rester sur cette vérité à deux balles, une vérité à sens unique. Je voulais vraiment comprendre ce que ça voulait dire : être seul. Certainement au début, je ne voulais pas l’admettre : « Non mais c’est nul ! Je ne veux pas finir seule !» (Comme Britney Jones, très bonne chanson de Chilla, que je vous conseille d’écouter à fond ! Merciiii ma soeur) - Bon là, je m’égare car je ne prends pas le pied du couple, c’est un trop long débat…


Donc, que veut dire : être seul ? Tu veux que je te dise ? C’est une putain d’excellente nouvelle (Oui je dis des gros mots, c’est tellement puissant les gros mots) C’est un truc de fou, c’est une pure révélation. Être seul, c’est LA LIBERTE. Pas dans le sens « Je fais ce que je veux, foutez-moi la paix ! » Non, réalise cela : Tu es SEUL à prendre des décisions, SEUL à faire tes choix, SEUL à choisir ton chemin, SEUL à aller de l’avant. Cela veut dire que PERSONNE ne va te donner les clés, PERSONNE ne va choisir pour toi, PERSONNE ne va te dire quoi faire ou penser, PERSONNE ne va te diriger et encore mieux, PERSONNE ne va te posséder. Tu es SEUL à te réaliser. Tu es SEUL à réaliser ta vie, et on en a qu’une.

Et boom, deuxième bonne nouvelle, tu ne vas plus attendre des autres les réactions que tu espères en secret. Tu veux qu’un tel ou un tel ait telle ou telle réaction, pour te sentir mieux ? Pour te conforter dans tes choix ? Pour confirmer que tu prends les bonnes décisions ? Loupé ! Ça, c’est la pensée de quelqu’un rempli de doutes et avec une confiance à zéro.

Il n’y a que toi qui peux valider ta vie, tes choix, tes combats. Peut-être penses-tu encore que nous faisons tous inconsciemment des choses pour plaire aux autres ? Oui, mais là, encore loupé ! C’est parce que tu organises ta vie selon tes envies et tes propres besoins, que tu es lumineux. Et quand on est lumineux, on est attirant.

Tu verras que tu vas attirer de tout : la bienveillance des gens qui sont heureux pour toi, la jalousie des autres qui vivent encore dans leurs peurs et qui vont essayer de te les transmettre. Et au fait, combien de fois tu t’es senti seul en couple ?? Ça, c’est ressentir la solitude malgré le fait que tu ne le sois pas. Très paradoxal, non ?

Alors les premiers pas, c’est de commencer à bien se connaître. Mais déjà si tu acceptes que la personne en face de toi ne peut pas penser mieux que toi pour toi, c’est déjà un grandiose début.

Prends conscience que tu es seul pour toutes ces excellentes raisons. Et rien n’empêche d’avoir un excellent relationnel, des amis, des amours, des enfants et plein de choses à partager !


On n’est pas seul pour rien, on est seul pour donner le meilleur de nous-même.


LE COUP DE POUCE OLFË

Découvre les huiles essentielles qui vont t’aider à :

  • Gagner en confiance : - Le laurier noble - Le cyprès toujours vert - Le manuka - L'épinette noire

  • Accepter l’inacceptable ;-) : - Le cyprès toujours vert - L'Ylang-ylang - Le patchouli - Le vétiver


Combiné avec ton pote Olfë, tu vas kiffer ta nouvelle liberté, pour être toi à 100% …

Posts récents

Voir tout
Collier Argent 925 Rhodié Trip Russie.jpg

Le bijou Olfë Carbone

Une chaîne boule en argent rhôdié pour un look musclé !

Collier Gold Filled Trip Thailande.jpg

Le bijou Olfë Or

Tout en finesse, pour des journées en or...

olfe-bijou-olfactif-porte-cles-happy.jpg

Le bijou Olfë Arts

Décliné en porte-clés, c'est le chouchou des enfants !

LE E-BOOK GRATUIT À TÉLÉCHARGER

Olfë a créé ce guide juste pour toi, et c'est cadeau !

Tu es unique, et l'huile que tu choisiras avec ce guide sera celle qu'il te faut pour t'aider à traverser ton état émotionnel, que ce soit juste un petit coup de fatigue, ou un grand stress à apaiser. 

bottom of page