top of page

Emotions : Cerveau gauche, sors de ce corps !



moi = 0 / cerveau = 1


Est-ce que tu réalises le nombre de trucs qu’on se dit dans sa tête et que l’on ne dit pas ?

Franchement, prends-toi juste une matinée et compte à chaque fois ce que tu penses rien que pour toi. Perso, moi j’ai le cerveau qui fuse… Je ne parle pas des choses que tu ne dis pas aux autres pour ne pas les blesser, je parle des millions d’idées, pensées qui tournent dans ta tête non stop.


J’ai vraiment l’impression d’être une usine à charbon… je fais au moins les 5/8, no repos, no pause, no respiration. Et quand tu analyses tes pensées, c’est du grand n’importe quoi : tout est mélangé, la famille, le job, les chaussures qui sont trop petites, changer les lunettes, ranger les fringues d’été, que devient le mec rencontré l’été dernier, pourquoi le chat perd autant ses poils, c’est plus calorique un pain au chocolat ou un croissant, pourquoi le soleil se lève à l’est, c’est quand la Saint Valentin ?

Maaaaah…. Et dans tout ça, c’est quand que je repose mon cerveau ??? Et là, je me rend compte que j’adore dormir, et c’est pour ça !!!!!!! Oui, j’adore dormir, et je crois que c’est le seul moment pour que mon cerveau se mette en veille.


La méditation, oui j’ai essayé. Je ne suis pas sûre de bien la faire, ou alors de la faire trop sérieusement… ;-) Parce que ça finit toujours pas un dodo calée n’importe où, sur un bout de canapé ou par terre à côté du chien. Je me réveille, j’ai froid, je pue le cleps et j’ai mal au dos. Je suis certaine que beaucoup de gens y parviennent, mais pour moi, c’est autre chose.


J’ai trouvé deux ou trois trucs à moi (et oui, on essaye souvent les solutions des autres sans jamais vraiment les adapter à notre personnalité). En fait, ce sont des choses que je faisais déjà, sans me rendre compte que c’était une forme de méditation. Certains appellent ça la méditation de pleine conscience (Mindfullness pour les English). Moi, je ne l’appelle rien du tout, je sais juste que ça me fait vraiment du bien ! En tous cas, le fait d’être consciente que cela me fait du bien suffit à ce que je le fasse régulièrement, pour tout ce que je fais, même quand j’ai la flemme.


Le truc le plus fou c’est que pour moi, c’est l’inconscient qui m’aide. Il y a plein d’envies qui arrivent à moi, je ne peux pas les expliquer sur le moment, mais je suis obsédée à l’idée de les réaliser. Je m’explique, le cas le plus flagrant que j’ai vécu : j’ai eu une envie folle d’avoir un chien. Pendant 3 ans j’ai résisté. Pour pleins de raisons nulles (les poils, les contraintes, les cacas, le prix des croquettes… nul quoi). Puis j’ai craqué. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi j’avais envie d’avoir une boule de poils. Ce n’est que bien plus tard. J’avais un grand grand besoin de me reconnecter à la nature. J’avais besoin de sortir de mon cerveau gauche que mon job sollicite sans arrêt, et de faire de grandes balades, contempler le moment, me sentir respirer, marcher, marcher, marcher. Sans parler, sans penser, sans réfléchir. Et c’est ce que j’ai fait. Cela fait 7 ans que ma chienne June fait partie de ma vie, elle m’aide à réaliser tout cela, et j’en profite pour lui dire merci !


Alors voilà. Ces balades me font vraiment du bien, je déconnecte comme on dit. Je prends le crayon aussi de temps en temps, je m’échappe quelques minutes sur ma feuille, je gribouille. Je coupe du bois aussi, je ponce, je lime, je vernis. Je cuisine, quand j’ai des gros coups de stress, trop de taf, ben je fais des muffins. Le plus génial, c’est que c’est dans ces moments où je suis le plus créative ! J’ai ensuite un esprit plus éclairé, plus sain, plus ouvert.


Donc, comprends bien que toi aussi, tu dois certainement faire un tas de trucs inconsciemment, pour méditer sans le décider volontairement !


Que fais-tu toi ? Vis-tu aussi ces moments-là ?


Parce que le retour à soi, c’est essentiel.

Faire pour le plaisir de faire.

Non pas pour gagner sa vie, plaire à X ou Y, faire pour ressentir, pour vibrer, pour aimer.


LE COUP DE POUCE OLFË

Découvre les huiles essentielles qui vont t’aider à :

  • Gagner en clarté : - Le cyprès toujours vert - Le manuka - L’épinette noire

  • Ouvrir ta créativité (ton cerveau droit !) : - L’orange douce - Le ylang-ylang - Le laurier noble


Combiné avec ton pote Olfë, tu vas vivre ces moments encore plus intensément…

Posts récents

Voir tout

コメント


Collier Argent 925 Rhodié Trip Russie.jpg

Le bijou Olfë Carbone

Une chaîne boule en argent rhôdié pour un look musclé !

Collier Gold Filled Trip Thailande.jpg

Le bijou Olfë Or

Tout en finesse, pour des journées en or...

olfe-bijou-olfactif-porte-cles-happy.jpg

Le bijou Olfë Arts

Décliné en porte-clés, c'est le chouchou des enfants !

LE E-BOOK GRATUIT À TÉLÉCHARGER

Olfë a créé ce guide juste pour toi, et c'est cadeau !

Tu es unique, et l'huile que tu choisiras avec ce guide sera celle qu'il te faut pour t'aider à traverser ton état émotionnel, que ce soit juste un petit coup de fatigue, ou un grand stress à apaiser. 

bottom of page