top of page

Quand enfin, j'ai appris à danser sous la pluie


 

Le sage Sénèque disait :

« La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ».

Facile à faire quand on aime la pluie, moi j'ai longtemps détesté la pluie, plus maintenant.


Pourquoi je te parle de météo ce matin ?



Pour te partager une expérience personnelle, quelques secrets, qui ont contribués à la naissance d'Olfë.


Voilà plusieurs années aujourd'hui que je suis déclarée, après moult tests, rendez-vous médecines classiques et alternatives, allergique aux huiles essentielles.

Plus exactement, allergique à toutes les molécules contenues dans les huiles essentielles, parfums, cosmétiques, produits ménagers, etc. Et je peux vous dire qu'il existe dans notre quotidien très peu de consommables exempts de molécules "parfumées" (même dans les centres commerciaux ils balancent des parfums pour que tu consommes plus, oui oui).


Tu vas me dire: "je ne vois pas le lien avec les orages et la danse sous la pluie ?"

Voilà, tu vas tout comprendre:

L'histoire commence il y a à peu près 15 ans. Super mal dans mon boulot, 10 ans à côtoyer le cancer au quotidien, un système de santé sans humanité axé "argent", des petits chefs aux petits pouvoirs, je commence à sentir que je n'ai plus la foi et je cherche alors, désespérément, une issue de sortie avant de sombrer. Après plusieurs semaines de remise en question, d'introspection, de recherches sur internet, je trouve enfin le Saint Graal : mon père m'ayant déjà ouvert l'esprit à la magie de Dame Nature, mon choix allait se tourner vers une formation pour devenir Aromathérapeute ! Une très belle opportunité pour accompagner enfin les gens dans la maladie de façon plus douce et humaine.

Le jour se lève enfin, me voilà embarquée pour un nouveau départ. L'espoir et la foi refont surface, ouf !

Après plusieurs mois de formation, je sors enfin diplômée: je suis officiellement Aromathérapeute. Une joie immense, enfin la lumière !

Les jours suivants, alors que je plane complètement (oui ça fait ça quand on est heureux, ahah !) je remarque sur mes doigts et mon visage, des plaques, des irritations, des démangeaisons atroces qui m'empêchent de dormir la nuit, mes mains sont tellement gonflées que je ne peux plus rien manipuler, des trucs bizarres que je n'avais jamais eus. Plus les jours passent et plus cela empire... Tu te doutes que je commences déjà par tenter de décrypter les messages de mon corps : à cette période-là c'était très dur psychologiquement dans mon boulot, à la maison aussi d'ailleurs...En vain.

Je finis en burn-out total, toujours avec mes plaques et mes démangeaisons, une péricardite en prime. Ah la bonne santé ! lol

Après plusieurs mois, je décide enfin de prendre rendez-vous chez un dermatologue. Batterie de tests, le diagnostic tombe: allergique +++ à toutes les molécules aromatiques.

Interdiction totale pour moi de manipuler les huiles essentielles, le comble! Mon nouveau monde s'effondre, le trou noir dans ma tête, la sidération, ma porte de secours se ferme soudain, à jamais. "Tu ne seras jamais aromathérapeute".


Il fallait faire avec, ne pas attendre que l'orage passe (il n'allait pas passer de sitôt) et apprendre encore une fois à danser sous la pluie. Alors, j'ai fini par accepter, accepter que l'aromathérapie n'était que le point de départ de ma nouvelle aventure, la première clé.

Je peux te dire qu'aujourd'hui grâce à cette expérience, de nouvelles ouvertures se sont créées, de nouvelles portes se sont ouvertes et j'ai découvert de nombreux chemins tout aussi magnifiques.

Mon expérience a fortement influencé la création de notre bijou Olfë, nous voulions ouvrir l'opportunité aux personnes allergiques et intolérances aux huiles essentielles, de bénéficier au même titre que les autres, du pouvoir si puissant des huiles essentielles.

Aujourd'hui je danse tous les jours sous la pluie, avec mon bijou Olfë ;-)


Avec tout mon Amour,

Karine.


 

68 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Marina Garcia
Marina Garcia
06 de dez. de 2021

Magnifique la nouvelle mouture du site ! félicitations les filles ! c'est grandiose, professionnel, fin, ludique... Je ne suis pas étonnée venant de vous vous êtes capables de soulever des montagnes ! Bravo les filles d'Olfë je suis FIERE de vous !!!

Curtir
Collier Argent 925 Rhodié Trip Russie.jpg

Le bijou Olfë Carbone

Une chaîne boule en argent rhôdié pour un look musclé !

Collier Gold Filled Trip Thailande.jpg

Le bijou Olfë Or

Tout en finesse, pour des journées en or...

olfe-bijou-olfactif-porte-cles-happy.jpg

Le bijou Olfë Arts

Décliné en porte-clés, c'est le chouchou des enfants !

LE E-BOOK GRATUIT À TÉLÉCHARGER

Olfë a créé ce guide juste pour toi, et c'est cadeau !

Tu es unique, et l'huile que tu choisiras avec ce guide sera celle qu'il te faut pour t'aider à traverser ton état émotionnel, que ce soit juste un petit coup de fatigue, ou un grand stress à apaiser. 

bottom of page